Bienvenue sur ce blog!

Ce blog est né du désir de mieux faire connaître la profession d'orthophoniste. Merci de votre passage !

lundi 12 décembre 2011

Quand il s'est levé ce matin


Bref.
Quand il s’est levé ce matin, il a pensé « j’ai un entretien d’embauche ! ». Il était content, vu qu’il rame pour en décrocher. Il s’est fait un café, il était trop excité, il en a mis partout, il s’est refait
un café. Il a chanté dans la cuisine pour s’éclaircir la voix. Un truc ridicule. Il s’est versé son café, il a beurré une tartine, il l’a trempée dans le café. Il a pensé à tous ses arguments. Il a mangé une bouchée de tartine. Il a révisé mentalement ce qu’ils avaient dit à la dernière réunion du pôle
emploi. Sa tartine était trop molle elle est tombée dans son café. Il a tout jeté. Il a dansé un haka qui ressemblait à une lambada dans sa cuisine. Il s’est dit qu’il n’aurait pas dû jeter son café, ça allait lui manquer.
Il a pris une douche. Il s’est regardé longuement dans la glace en se répétant « je vais l’avoir, je vais l’avoir, ce job ». Il s’est rasé. Il s’est habillé en costume. Il a l’air d’un pingouin mais y’a pas le choix. Il a enlevé la chemise rose, vraiment trop ridicule, il a mis la blanche. Il s’est rappelé de Sonia, son ex, celle qu’il aime encore, qui adorait la chemise rose. Il a enlevé la blanche et il a remis la rose.

Il est arrivé au rendez-vous avec le cœur qui battait trop fort. Il a dit :
- Bonjour !
à la secrétaire, et il a entendu environ trente-huits :
- Bonjour
en réponse. Il s’est retourné. Il y avait environ trente-huit personnes qui attendaient. Pour le même job que lui, sans aucun doute. Il s’est assis. Il a pensé « faut pas que je transpire », mais ça n’a pas marché. Il s’est mis à transpirer. Il a pensé à la Bretagne parce qu’il aime bien ça. Ça n’a pas calmé sa transpiration, ni les battements de son cœur. D’autres types sont passés avant lui. Ils sont ressortis en souriant. Ou pas. Il a continué à transpirer. Et puis on l’a appelé. Il est rentré. Il a vu le type derrière son bureau, qui lui a dit :
- Asseyez-vous.
Il a voulu dire bonjour. Il a dit :
- Bbbbbbbbbbbbbbbbb
Et c’est tout. Il s’est levé. Il est sorti en courant. Ça faisait des mois qu’il n’avait plus bégayé.

Bref.
Il a besoin
d’un orthophoniste.

Décret numéro 2002 721 du 2 mai 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'orthophoniste:
Art3: L'orthophoniste est habilité à accomplir les actes suivants: la rééducation des troubles de l'articulation, de la parole ou du langage oral (dysphasies. bégaiements)